Le top des voyages

5 choses à savoir avant de visiter l’Afrique

Personne ne peut nier que l’Afrique est l’un des plus beaux endroits du monde à visiter. Non seulement ce continent est célèbre pour sa faune et sa flore, mais il est également populaire pour être l’un des lieux touristiques les plus appréciés dans le monde. De nos jours, il n’y a rien de mieux que de voyager, c’est pourquoi de nombreuses familles attendent avec impatience de partir en vacances chaque année. Si vous n’avez jamais voyagé en Afrique, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit. N’oubliez pas que vous devrez traverser des terrains rocailleux, des déserts, des montagnes, etc.

Obtenez un VISA valide

Vous ne pouvez pas voyager en Afrique sans un VISA valide. Surtout si vous avez l’intention de vous déplacer dans différentes parties du continent, vous devez disposer de tous les documents nécessaires. Rendez-vous au bureau le plus proche de l’ambassade d’Afrique pour enregistrer un VISA valide pour voyager sur ce continent. Si vous n’avez pas l’expérience de la demande d’un VISA international, consultez Google pour trouver le bureau le plus proche d’une agence de voyage. Par exemple, si vous souhaitez vous rendre en Éthiopie, consultez internet pour obtenir la liste des bureaux de VISA les plus proches.

Souscrivez une assurance

N’oubliez pas qu’il y a peu d’installations médicales en Afrique. C’est la principale raison pour laquelle les hôpitaux et les médecins exigent des liquidités immédiates au moment du traitement. Si vous êtes confronté à une calamité soudaine, une évacuation médicale vers une autre destination deviendra obligatoire. L’avantage de l’assurance est qu’elle vous permettra de récupérer votre argent une fois rentré chez vous. Il n’est donc pas sage de négliger la police d’assurance. Gardez une copie de chaque reçu à votre retour pour réclamer toutes les sommes dues.

Apportez de l’argent liquide

Ne venez pas en Afrique sans carte de crédit ou carte VISA. Informez votre banque de votre visite sur ce continent afin qu’elle ne bloque pas votre compte bancaire après avoir détecté des transactions internationales. L’Afrique n’est pas un continent riche et une grande partie de son économie repose sur des paiements en espèces. Veillez donc à remplir votre portefeuille d’argent liquide avant de vous rendre en Afrique. Vous serez surpris d’apprendre que les locaux échangent des dollars américains contre leur monnaie.

Portez des vêtements appropriés

L’Afrique est connue pour ses températures torrides, même en hiver. Cependant, il est essentiel de savoir qu’il s’agit d’un pays majoritairement musulman et que vous devez respecter sa culture. Les minijupes et les hauts dos nu ne sont pas une bonne idée. Essayez de porter des jeans et des chemises longues lorsque vous vous déplacez dans les lieux publics. Bien que les touristes soient appréciés par la population locale, il est important de se méfier des groupes extrémistes dans le pays.

N’oubliez pas les encas

Si vous voyagez en Afrique avec des enfants, vous ne devez pas oublier d’emporter leurs encas préférés. Même si vos enfants sont des gourmands, ils risquent de ne pas trouver la nourriture locale très délicieuse. Bien qu’il n’y ait rien de mieux que de manger de la nourriture et des collations locales, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que vos petits bouts de chou adhèrent à la même notion. De plus, la nourriture dans les principaux pays d’Afrique est limitée. Vous devez donc prévoir des provisions alimentaires en quantité modérée.

Quitter la version mobile