Conseils pour voyager en toute sécurité lors de vos prochaines vacances

Publié le : 21 février 20224 mins de lecture

Pour beaucoup d’entre nous, les vacances sont le point culminant de l’année civile. C’est le moment de se laisser aller, d’éteindre ses e-mails et de s’immerger dans le rythme et la culture d’une nouvelle destination. Si beaucoup d’entre nous sont de très bonne humeur en vacances, cela peut aussi être un handicap. En général, le risque d’accident ou de blessure est beaucoup plus élevé pendant les vacances qu’à tout autre moment de l’année. De nombreux facteurs y contribuent, mais c’est parce que les gens sont généralement plus insouciants en vacances. Il y a aussi la tendance à baisser sa garde quand on est détendu et le danger qui vient du simple fait que l’on n’est pas conscient des menaces, des normes et des risques associés à un endroit où l’on n’est jamais allé auparavant. La dernière chose que vous voulez est que vos vacances soient gâchées par un accident ou une blessure, alors voici ce que vous pouvez faire pour empêcher que cela ne se produise. 

Savoir avant de partir

La première et la plus importante chose à faire avant même de monter dans votre avion est de faire des recherches approfondies sur votre destination afin de connaître les principaux risques pour les voyageurs dans ce pays. Un excellent point de départ est constitué par les sites Web officiels des gouvernements, tel que le ministère des Affaires étrangères, qui disposent de guides de voyage décrivant les principaux risques de n’importe quel pays et région du globe. 

Dans le même thème : 5 éléments essentiels pour votre tout premier voyage en voiture

Assurez-vous

Vous l’avez probablement déjà entendu, mais nous ne saurions trop insister sur ce point. Un nombre énorme de touristes continuent de voyager sans assurance, les millenials étant les plus susceptibles de ne pas acheter d’assurance. L’assurance voyage est bon marché et ne couvre pas seulement le coût d’un téléphone volé. Elle couvrira également des millions de dollars de factures médicales et même des frais de rapatriement. Prenez une assurance. 

Gardez vos informations d’urgence à portée de main

Si vous êtes pris dans une situation dangereuse, vous voudrez avoir vos infos d’urgence à portée de main. Cela signifie les numéros de téléphone des contacts d’urgence, le numéro de passeport, le groupe sanguin, l’adresse de l’hôtel et toute autre information vitale. Ne les stockez pas uniquement sur votre téléphone, car elles ne seront d’aucune utilité en cas de perte ou de vol de votre téléphone. Imprimez une petite carte avec les informations en anglais et dans la langue de votre destination locale et plastifiez-la. 

Savoir quand faire une réclamation

De nombreux dangers peuvent frapper lorsque vous êtes à l’étranger, dont certains sont hors de votre contrôle. Par exemple, vous pouvez être victime d’une intoxication alimentaire à votre hôtel, ou d’un accident dans un centre de villégiature ou un lieu d’activité. Si tel est le cas, vous devez connaître vos droits et déposer une demande d’indemnisation, car vous pouvez avoir droit à des dommages et intérêts pour couvrir vos frais.

Plan du site