Lorsqu'il s'agit de vacances en famille, la préparation est essentielle ; beaucoup plus de choses peuvent mal tourner lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants, mais vous voulez aussi éviter à tout prix qu'ils soient déçus ou s'ennuient. Si vous ne pouvez pas parer à toutes les éventualités, vous pouvez certainement vous préparer à la plupart d'entre elles. Voici donc cinq bons conseils de préparation des vacances pour préparer votre famille à son prochain voyage.
1. Réservez tôt
La plupart des vacances en famille doivent avoir lieu pendant les vacances scolaires, ce qui implique des périodes de pointe pour les déplacements. C'est pourquoi il est toujours essentiel de penser à l'avenir et de réserver à l'avance afin de s'assurer que les offres que vous recherchez ne seront pas prises d'assaut par d'autres familles qui cherchent à voyager au même moment - ce qui peut facilement arriver pendant l'été.
2. Recherchez les offres à l'avance
Vous pouvez trouver d'excellentes offres à l'avance pour un grand nombre d'expériences familiales que vous devriez réserver à l'avance pour obtenir des réductions importantes (et pour ne pas avoir à vous inquiéter d'une hausse des prix ou - pire - d'une réservation complète). En particulier pour les destinations populaires de vacances en famille comme l'Amérique, vous pourriez envisager de réserver à l'avance des billets pour Universal Studios si vous allez visiter les parcs à thème, afin de vous assurer que votre famille est bien préparée.
3. Préparez une trousse d'urgence
Il est beaucoup plus facile de prévoir la maladie et les blessures lorsque vous voyagez seul ou en couple, mais lorsque vous devez prendre en compte toute la famille - et surtout les jeunes enfants - vous devez penser à l'avance à tous les articles d'urgence dont vous aurez besoin et vous assurer que vous les avez dès le début de vos vacances. Ceci devrait inclure une trousse de premiers soins standard et tout médicament dont votre famille pourrait avoir besoin.
4. Planifiez un itinéraire détaillé
Les décisions spontanées ne sont pas les plus faciles lorsque vous avez des enfants dans la remorque, surtout lorsqu'ils veulent savoir tout ce que vous avez prévu. Planifier autant que possible à l'avance vous aidera à réduire la pression et à créer de l'enthousiasme en discutant de tout ce que vous avez prévu avec vos enfants et en leur demandant de contribuer aux étapes de la planification afin qu'ils se sentent toujours impliqués.
5. Prévoyez également un plan de secours !
Même si vous vous préparez au mieux, les plans peuvent changer. La météo peut entraîner l'annulation de certaines expériences, pour ne citer que quelques exemples. Il est également bon d'avoir un plan de secours sur lequel vous pouvez vous appuyer pour ne pas risquer que toute la famille soit gravement déçue et ne sache pas quoi faire. Il faudra s'assurer que les vêtements sont propres, secs et emballés pour votre famille, et vous ne voulez pas risquer que vos enfants portent tous leurs vêtements de vacances pour jouer dehors dans la boue la veille du jour où vous vous rendez compte que vous devez les emballer.