4 villes d’Espagne à découvrir absolument

Les arènes de Valence

Riche en culture et en lieux exceptionnels, l’Espagne est une destination de choix pour des vacances amusantes ou un weekend plein de sensations. Avec des localités tout aussi ravissantes que captivantes les unes que les autres, les visiteurs doivent au moins découvrir ses 4 plus belles villes. Elles regorgent de nombreux lieux d’intérêts et représentent fidèlement les caractéristiques de la péninsule ibérique.

Séville, la perle d’Andalousie pour des purs moments de bonheur

De nombreuses formules de voyage et une multitude d'activités, comme les offres sur viree-malin.fr, sont à la portée des personnes qui prévoient de visiter l’Espagne, et particulièrement Séville. Aussi connue comme la perle de l'Andalousie, cette ville est l'une des plus belles du pays et doit obligatoirement faire partie des lieux à explorer. Son classement mondial pendant deux années successives, en 2018 et 2019, est la preuve de son excellence. Elle a reçu le mérite :
  • de la première ville à découvrir (2018)
  • de la seconde destination touristique qui a enregistré le plus de visiteurs (2019).
Elle se trouve dans la communauté autonome d’Andalousie, c'est-à-dire dans la partie sud de l’Espagne. Son charme, sa gastronomie, son climat favorable, son architecture, son histoire et sa culture, combinés avec l’accueil convivial et la courtoisie des Sévillans, en font un lieu unique et la meilleure destination touristique. Elle représente en quelque sorte l’essence même du pays.

Sa spécialité gastronomique

Les tapas, une spécialité espagnole, appartiennent à sa tradition et représentent fidèlement sa culture gastronomique espagnole. Bien que d’autres plats aussi succulents soient proposés, les visiteurs ne doivent jamais manquer de goûter à cette spécialité.

Le climat

Le temps y est agréable pendant près de 310 jours par an. Le printemps est la période idéale pour passer d’excellents moments dans cette ville. En revanche, l’été enregistre une très forte chaleur.

Son architecture et son histoire

Son passé mauresque, romain et phénicien se reflète à travers l'architecture qui réunit différents styles pour constituer ses édifices. Ce mix (gothique, mudéjar et baroque) procure un charme incroyable à cette ville de la péninsule ibérique. Ses monuments emblématiques qui intègrent le patrimoine de l’Humanité par l’Unesco en témoignent, à savoir l’Archive des Indes, l’Alcazar et la cathédrale. Son histoire captivante se retrouve précisément à travers ces monuments. Même les personnes qui s'intéressent peu aux vestiges du passé vont être séduites par ces édifices bien conservés.

Sa culture riche

De nombreuses manifestations culturelles sont organisées dans cette ville tout au long de l’année. Les fêtes traditionnelles (Feria d’avril, défilé des Mages, Corpus Christi et Semaine Sainte) mettent en valeur la modernisation de la localité et constituent un excellent mélange d’ères qui se complète.

Valencia, la troisième plus grande ville d’Espagne

Valencia ou Valence est l'une des quatre villes d'Espagne qui valent le détour. Sa richesse culturelle, son cœur historique, ses lieux propices aux moments de farniente et autres font de cet endroit l’une des meilleures destinations de ce pays. Cette 3e plus grande ville d’Espagne est célèbre pour sa Cité des Arts et des Sciences, ses événements sportifs, ses monuments architecturaux, ses espaces verts, ses traditions et ses coins insolites (les églises del Patriarca, de los Santos Juanes, de San Nicolas et de Santa Catalina, ainsi que la Plaza Redonda). L’autre avantage de visiter Valencia, même en pleines vacances, est l’affluence moins importante des touristes, par rapport à celle de Madrid ou Barcelone.

Barcelone, une grande ville touristique au succès planétaire

Un séjour en Espagne ne peut être complet sans un détour à Barcelone. Sa position géographique favorable, entre terre et mer, fait de la ville un lieu de prédilection des passionnés :
  • de sport (kayak, windsurf, roller, cyclisme, escalade, parapente, pêche, rafting et football pour visiter le stade de Camp Nou) ;
  • de détente ; des animations nocturnes (dans les bars à tapas) ;
  • de culture (musée des Sciences avec Planétarium et Interaction, musée Picasso et autres) ;
  • d’architecture, surtout de Gaudi qui a marqué cette ville par ses œuvres.
Ici, les visiteurs ne vont jamais être déçus, car tout peut plaire.

Madrid et son effervescence pour des séjours inoubliables

Doté d’un grand dynamisme, qui souligne son côté vivant, fort apprécié des fanatiques des activités fulgurantes, Madrid est l’une des villes incontournables d’Espagne. Son emplacement au cœur du pays et son climat propice à des vacances reposantes et ludiques font partie de ses atouts. Surtout en raison de son riche patrimoine culturel et artistique (avec des musées célèbres, des galeries d'art et des bâtiments historiques) qui confirme bien l’attrait des visiteurs pour cette ville qui a la réputation de ne jamais dormir. Ce lieu, à la fois agréable et festif, est à découvrir absolument.  

Plan du site