Vous ne savez pas encore où passer vos prochaines vacances d’été ? Et pourquoi pas à Singapour ? Aujourd’hui, nous allons partager quelques beaux endroits de Singapour, qui est une destination de vacances idéale pour passer du temps en famille. Célèbre pour ses belles plages, ses marchés extravagants, ses studios et musées impressionnants, cette ville attire des millions de touristes chaque année. C’est parti pour une visite virtuelle de la ville.
L’île de Sentosa
Cette île est pleine d’attractions amusantes. Parmi les meilleures choses à faire sur l’île de Sentosa, citons Universal Studios Singapore, le Insect Kingdom, le S.E.A. Aquarium, Tiger Sky Tower, Singapore Butterfly. Si vous voyagez avec des enfants, cet endroit est un lieu incontournable de la ville. Profitez des nombreuses activités récréatives, des événements et des sports proposés par la population locale. Capturez la vue la plus emblématique de la Tiger Sky Tower et une vue d’ensemble de la ville depuis le sommet.
SEA aquarium Singapor
Lieu le plus visité de la ville, l’aquarium de Singapour abrite près de 1 000 espèces. Il s’étend sur 49 hectares et est le lieu le plus visité de la ville. Vous pourrez y observer de nombreuses espèces exotiques comme des dauphins au nez en forme de bouteille, des requins-marteaux et des raies. Il abrite également de nombreux animaux aquatiques et des poissons et étoiles de mer aux couleurs vives. Cet aquarium accueille de nombreux visiteurs chaque année ; vivez une expérience suprême en explorant les espèces mondialement connues de cet aquarium, un endroit à visiter absolument avec des enfants.
Le River Safari
Visitez ce lieu touristique pour capturer les plus uniques petits pandas roux, et bien d’autres animaux. Ce safari est un lieu incontournable pour les amoureux des animaux. Ce safari est basé sur le zoo et l’aquarium sur le thème de la rivière et est situé près du zoo. Il abrite de nombreux animaux exotiques célèbres. Il propose également des activités comme le rafting, les promenades en bateau et bien d’autres encore. Faites un tour dans cet endroit spécial pour avoir un aperçu de nombreux animaux célèbres.
Les jardins de la baie
Ce jardin, qui s’appelle Marina Gardens, offre une belle vue sur le front de mer. Ce jardin s’étend sur une superficie d’environ 101 hectares, ce qui en fait un endroit primé. La zone du jardin est divisée en deux parties:
- Bay East Garden
- Bay South Garden.
Vous trouverez la fleur nationale de Singapour, Miss Joaquim, dans le Bay East Garden. Profitez de cette atmosphère paisible avec la verdure autour de vous, abritant de nombreuses espèces d’arbres en fleurs. Faites le tour de ce bel endroit et admirez la vue panoramique.
Le Night Safari Nocturnal Wildlife Park
Ce parc animalier comprend 2 500 animaux résidents de plusieurs espèces de myriades. Cet endroit célèbre est situé près de la périphérie de la ville, et le meilleur moment pour le visiter est à la tombée de la nuit. Vous vivrez une expérience passionnante dans ce parc animalier et vous vous amuserez pendant le safari nocturne.
Le parc comprend plusieurs espèces nocturnes comme :
- le célèbre tigre de Malaisie
- le célèbre léopard
- le chat de Malaisie
- le tapir de Malaisie.
Vous trouverez quatre sentiers de randonnée, alors n’oubliez pas de visiter cet endroit et de passer un moment merveilleux.
Le zoo de Singapour
Outre la beauté du lieu, vous y verrez des dragons de Komodo et des tortues géantes.
Le jungle train, ou train de la jungle
Un expérience à vivre absolument en Malaisie. Le premier train de la jungle a pris le départ 1910 pour 526 km, à travers rivières et montagnes.
Le trajet longe la côte de la péninsule malaisienne. Le nom officiel du train : East Coast Railway Line (ECRL).
Le train de la jungle relie Johor Bahru à Tumpat près de la frontière Thaïlandaise sur la côte Est.
Quant à son surnom, il vient du fait que le train traverse littéralement la jungle de Malaisie.
La gare de Singapour
La gare ferroviaire de Tanjong Pagar (Anglais : Tanjong Pagar railway station), aussi connue sous le nom de Gare ferroviaire de Singapour ou Gare de Keppel Road, est un terminus ferroviaire géré par Keretapi Tanah Melayu (KTM).
Construite dans le style Art déco, elle offre quatres scuptures de marbre sur sa façade : des allégories des quatre principaux secteurs de l’économie malaise :
- agriculture
- commerce
- transports
- industrie.
Les studios Universal de Singapour
Ce célèbre parc comprend les manèges les plus excitants du monde. Ce studio peut être visité par les gens et faire l’expérience des manèges et des ferries les plus dangereux et les plus excitants du monde. Vivez une expérience terrifiante dans les 24 super grands manèges et les sept zones à thème proposés par le studio. De nombreuses activités amusantes sont proposées aux visiteurs, alors passez un moment inoubliable dans ce parc d’aventure, un lieu incontournable à Singapour.
La gastronomie de Singapour et les food Market de Singapour
Quelques spécialités incontournables si vous y séjournez.
Kaya toast
Des toasts grillés beurrés de beurre salé et de kaya : une pâte à tartiner à la noix de coco et au pandan. Le plat est servis avec des œufs mollets sauce soja et un bon thé.
Le chicken rice
Le chicken rice ou le “Soya Sauce Chicken Rice” est l’un des plats typiques de Singapour : un poulet laqué moelleux accompagné de riz et d’une sauce riche en saveurs.
Le durian
Impossible d’échapper à l’odeur du durian. Une expérience gustative très particulière, si l’on parvient à surmonter l’odeur première du durian. Commencez peut-être par un dessert au durian pour vous acclimatez à l’odeur forte du fruit.
La soupe laksa
Une soupe au lait de coco garnie de nouilles, poisson, crevettes, pâte de curry, coriandre, piment et citronnelle .
Les Food Market de Singapour
Les marchés couverts proposant produits frais et street-food appétissantes sont nombreux à Singapour. Parmi les plus fameux…
Maxwell Food Center
Situé près de Chinatown, il regroupe une multitudes de stands de cuisine de rue. Vous pourrez y goûter des produits frais, le fameux riz au poulet et les dim sums locaux, mais aussi des cuisines thaï, cantonnaises, indonésiennes.
Holland Village Market & Food Centre
Goûtez les ming fa fish ball Noodles, bar chor mee, fish ball noodle soup.
Tiong Bahru Food Centre
À la fois calme et très vivant, il propose une multitudes de petits cuisines réparties autour d’une immense place. Un endroit idéal et agréable pour goûter la cuisine locale de Singapour.
Tanjong Pagar Plaza Market & Food Centre
Situé à côté de la station MRT Tanjong Pagar, ce food market tient ses promesses lui aussi. Testez-y par exemple les chutorro et otoro de thon jaune.