Idées voyage : Où partir en novembre ?

La Thaïlande : l'une des 8 destinations idéales pour partir en novembre

Le Covid-19 s’étant calmé, nous sommes libres de recommencer à planifier des voyages. Même si vous n’avez pas encore de plan, vous pouvez sans doute facilement en programmer un d’ici la fin de l’année. Le mois de novembre est propice aux bons plans : les billets sont moins chers pour de nombreuses destinations et les conditions climatiques plutôt bonnes. L’automne est l’une de ces saisons où vous pouvez profiter au maximum de votre voyage, en bénéficiant de prix de vols et hôtels intéressants.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter en novembre?

Avez-vous bien planifié votre voyage ? Maintenant, il est temps que vous vérifiez quel endroit vous voulez visiter, en fonction de l’objectif. Beaucoup de gens vérifient les meilleurs endroits pour une lune de miel en novembre. Vous devez donc savoir dans quel but vous allez visiter l’endroit et avec combien de personnes.

Parmi les destinations les plus prisées :

  • Santa Monica
  • Hawaii
  • Pokhara 
  • La Floride
  • Athènes
  • Budapest
  • La Thaïlande 
  • La Malaisie et Singapour

Santa Monica

Santa Monica est l’un des endroits les plus beaux et les plus aventureux du monde. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d’un lieu de vacances avec celui de vos amis et de votre famille, vous devriez envisager de mettre Santa Monica sur votre liste. Le temps à Santa Monica est très paisible et décontracté tout au long de l’année, mais il est préférable de visiter l’endroit en novembre. Les vagues apaisantes de la mer et les vents bienfaisants en font l’un des meilleurs endroits pour des vacances entre amis. Outre les plages, Santa Monica abrite plusieurs parcs d’attractions. Il ne fait aucun doute que Santa Monica est un haut lieu de la Californie.

Hawaii

Si vous êtes à la recherche d’une ambiance tropicale et d’un lieu de lune de miel, Hawaï devrait être votre choix préféré. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter en novembre pour une lune de miel. L’une des principales raisons pour lesquelles Hawaï est si populaire est son climat chaud et ses plages immaculées. Les saveurs locales vous donneront envie de vous faire plaisir un peu plus sur place.

Novembre est également la période où de nombreuses festivités ont lieu autour d’Hawaï. Par conséquent, si vous voulez vérifier le bourdonnement de la métropole ainsi que le calme des plages immaculées, alors Hawaii devrait être sur votre liste de lieux à visiter absolument.

Pokhara

Novembre est l’une des meilleures saisons pour visiter Pokhara au Népal car, pendant cette période, il y a un équilibre parfait entre l’hiver et l’été. C’est l’un des principaux mois touristiques de l’année. Comme l’année touche à sa fin, novembre est considéré comme la meilleure saison pour les touristes. La journée est assez chaude et confortable à Pokhara. Cependant, vous pouvez toujours partir en trekking dans le confort des vallées. Vous pouvez également vous lancer dans des treks de plusieurs jours à travers les Annapurnas. Bien que le mois de novembre soit assez chargé à Pokhara, vous pouvez profiter d’un large éventail d’excursions à Pokhara. Si vous recherchez un peu de paix, vous pouvez toujours trouver la solitude dans les coins de Pokhara. Pokhara est l’un des endroits les moins chers et les meilleurs à visiter en novembre international. La nourriture et les boissons sont assez abordables à Pokhara. Cependant, avant de vous lancer dans votre voyage à Pokhara, vous devez faire vos recherches pour trouver le meilleur endroit pour rester.

Floride

Si vous êtes un fan des plages et de la vie sauvage, alors la Floride est l’endroit idéal. Vous pouvez également observer les oiseaux qui hivernent lorsque vous êtes en Floride. Lorsque vous êtes en Floride en novembre, vous pouvez apercevoir de nombreuses spatules roses. Cependant, il serait utile que vous soyez un peu plus prudent. C’est surtout parce que novembre est la période où il y a beaucoup d’ouragans en Floride. Néanmoins, il serait utile que vous envisagiez de visiter la Floride entre novembre et décembre.

Athènes

Si vous êtes un fan d’histoire ancienne et de mythologies, vous connaissez probablement Athènes. Eh bien, si vous voulez visiter un endroit moins fréquenté et loin de l’agitation de la vie urbaine, alors vous devriez envisager de visiter Athènes. Cette ville est considérée comme l’un des meilleurs endroits à visiter en novembre.

En novembre, il y a moins de touristes et le temps est frais. En raison du temps agréable et de la faible affluence, de nombreuses personnes planifient leur voyage à Athènes en novembre même. De plus, c’est l’une des villes les plus populaires pour son patrimoine. Dès lors, pourquoi ne pas vous y rendre ?

Parmi les meilleurs endroits à visiter à Athènes, citons l’Acropole, le Musée archéologique national, etc. Sans aucun doute, Athènes est un endroit idéal pour les amateurs d’histoire.

Budapest

Si vous êtes à la recherche de l’escapade hivernale parfaite, alors Budapest devrait être dans votre spot numéro 1 pour visiter. C’est l’un de ces rares endroits qui connaissent un grand afflux de touristes, principalement en hiver. Budapest est un vrai régal pour les amateurs de patinage. Pourquoi ? Parce que c’est à Budapest que se trouve la plus grande patinoire. Mais ce n’est pas la seule raison de la popularité de Budapest. Il y a d’autres aspects comme les bains de Budapest : les bains de Szechenyi notamment. Tout ce que vous avez à faire est de vous détendre dans l’eau chaude et de déguster un verre de vin.

Si vous visitez Budapest, vous devriez faire un point sur le bâtiment du Parlement hongrois, le château de Buda et le bastion des pêcheurs.

Thaïlande

On ne peut tout simplement pas nier la beauté de la Thaïlande. En plus d’être abordable et pratique, c’est l’un des meilleurs endroits à visiter en novembre en Asie en raison de sa vibration tropicale. Le climat confortable rend la Thaïlande extrêmement populaire. La mousson quitte l’île tropicale à la fin du mois de novembre, et le taux d’humidité est assez bas. Vous n’avez donc pas à craindre de transpirer lorsque vous vous allongez sur les plages de Thaïlande. Par conséquent, si vous êtes impatient de passer des vacances à la plage, la Thaïlande est l’endroit où vous devez être. Assurez-vous de visiter le Grand Palais, Pa Tong, et l’île Koh Phi Phi.

La Malaisie et Singapour

Le climat de Singapour est très constant : vous pouvez y aller sans crainte toute l’année. Les températures sont agréables, voire chaudes et descendent rarement en dessous de 20 °C. La mousson sévit entre les mois d’octobre et janvier. Cependant les pluies sont violentes mais restent brèves. Ce désagrément fait souvent baisser les prix des billets à cette saison.

Honnêtement, il y a juste trop de meilleurs endroits à visiter en novembre. Par conséquent, il est très naturel pour quelqu’un d’être confus sur les endroits qu’ils devraient visiter. Tout ce que vous devez faire est de trouver quel type de vacances vous voulez et ensuite choisir un endroit en conséquence.