Quelle est la meilleure période pour se rendre à Hawaiï ?

Il n’y a pas de période idéale pour visiter le 50e état américain. Alors que le tourisme à Hawaii continue d’atteindre des sommets, il est important de reconnaître comment les différentes périodes de l’année affecteront vos vacances. En fonction de ce que vous cherchez à obtenir de votre escapade hawaïenne, la période de l’année à laquelle vous décidez de voyager contribuera à déterminer le succès de votre voyage dans l’État d’Aloha. Continuez donc à lire et nous vous aiderons à déterminer quel est le meilleur moment pour vous de voyager.

Les meilleures périodes de beau temps

Avril et mai sont deux des meilleurs mois dans l’ensemble pour visiter Hawaii. C’est parce que le printemps s’installe et que tout est en fleurs. Plongeons plus profondément dans ce que ces deux mois signifieront pour vos vacances.

Avril

Beaucoup de gens associent les mois de printemps à la pluie. Cependant, ce n’est pas le cas pour Hawaï, qui connaît principalement sa saison des pluies pendant l’hiver. Pendant la journée, vous pouvez vous attendre à des températures moyennes comprises entre 80 et 70 degrés. Les soirées seront un peu plus fraîches.

En avril, les eaux sont suffisamment chaudes pour nager et surfer. Les zones les plus sèches d’Hawaï pendant ce mois sont les parties sud-ouest d’Oahu, le sud de Maui, et la côte de Kohala sur Big Island. Ces régions vont connaître le plus de soleil et le moins de pluie. Si vous vous promenez la nuit, il est bon d’avoir un parapluie à portée de main, au cas où. En revanche, si vous escaladez certains volcans, vous aurez peut-être besoin d’un pantalon long et d’une veste. Il n’y a pas non plus autant de monde à Hawaï en avril. Et comme les enfants sont encore à l’école, les couples d’adultes peuvent trouver plus de calme et de tranquillité à cette période. Cependant, il est préférable d’éviter de visiter autour de Pâques, car les îles connaissent un pic de tourisme à cette période.

Mai

De nombreuses personnes considèrent que le mois de mai est le mois idéal pour visiter Hawaii. Pendant cette période, les corbeaux ne sont pas trop mauvais et le temps est à son plus idéal. Les températures au cours de ce mois se maintiendront, tandis que les soirées connaîtront des degrés dans le bas. C’est donc un temps idéal pour la plage. Mai est également l’un des mois les moins fréquentés de l’année à Hawaï. Cependant, il est important de noter que la première semaine de mai connaît un grand nombre de visiteurs en provenance du Japon. Cela s’explique par le fait que de nombreux Japonais célèbrent la Golden Week. Waikiki, un quartier d’Honolulu, est généralement l’île la plus fréquentée pendant cette période. En outre, le week-end du Memorial Day connaît plus de foules que d’habitude.

Le meilleur moment pour les petites foules

Septembre peut être le meilleur mois pour visiter Hawaii pour ceux qui ne veulent pas faire l’expérience de grandes foules. Pendant cette période, les foules de l’été commencent à diminuer et les différents coûts diminuent également. Cependant, vous aurez toujours des températures douces, des plages chaudes et une variété de festivals amusants qui se déroulent tout au long du mois. Même si le mois de septembre signifie la fin de l’été, vous aurez toujours des températures estivales. Lorsque vous visitez des volcans et d’autres zones montagneuses, les températures baissent davantage. Veillez donc à apporter des vêtements appropriés si vous prévoyez de faire de l’escalade. Pour ceux qui veulent passer la majorité de leur temps à la plage, septembre et octobre apportent en fait les températures les plus chaudes de l’océan. Et même si l’automne signifie le début de la saison des pluies, septembre reste un mois relativement sec. Il est important de savoir que les climats plus secs affectent également les chutes d’eau d’Hawaï. Ainsi, même si l’eau devrait toujours couler, elles peuvent ne pas être aussi puissantes qu’elles le sont pendant les mois pluvieux. Il faut également savoir que septembre et août sont la saison de pointe des ouragans dans le Pacifique. Même si Hawaï est une zone à faible risque d’ouragans dangereux, il faut tout de même en tenir compte lors de l’organisation de vos vacances. En ce qui concerne les foules, le week-end de la fête du travail est assez chargé. Mais après cela, les foules diminuent considérablement. L’été touche à sa fin et les enfants doivent retourner à l’école.

Pendant cette période, Hawaï voit généralement son moins grand nombre de visiteurs.

Événements du mois de septembre

Le festival Aloha à Oahu dure tout le mois de septembre. Il présente des parades, de la nourriture locale, de la musique et des fêtes de rue. Sur Big Island, vous pourrez faire l’expérience du Hawaii Island Festival. Il s’agit d’un festival consacré à l’histoire et à la culture d’Hawaï. Le Taste of the Hawaiian Range and Agricultural Festival est un grand festival agricole de Big Island. Il célèbre les chefs, les producteurs et les transformateurs de produits alimentaires, ainsi que les consommateurs. Le Mokihana Festivalis est un événement d’une semaine qui se déroule sur l’île de Kauai. Ce festival est consacré à la culture hawaïenne et propose des compétitions de hula, de la musique et des conférences éducatives.

Le meilleur moment pour échapper au froid

Si vous avez le blues de l’automne, alors octobre serait un excellent mois pour visiter Hawaii. Pendant cette période, le temps est confortable, les tarifs des hôtels sont beaucoup plus abordables, et il y a des événements à gogo. Bien que le milieu de l’automne soit synonyme de pluie, la saison des pluies n’a pas encore atteint sa vitesse maximale. Il se peut que vous voyiez plus de pluie maintenant qu’en mai, mais cela ne devrait pas être assez grave pour gâcher vos vacances.

Il pleut généralement la nuit à Hawaï. Il est donc plus que probable que vous dormiez profondément pendant que les pluies tombent. De plus, les averses ont tendance à être courtes et soudaines. En choisissant de rester du côté sous le vent des îles, vous aurez probablement moins de pluie. Vous pouvez également choisir la bonne île pour éviter la plupart des pluies. Par exemple, Big Island subit le moins de pluie en octobre, tandis que Kauai en subit le plus.

La température de l’océan étant très élevée, c’est le moment idéal pour nager et surfer. Le simple fait de marcher le long du rivage peut suffire à vous ramener au calme. Tout comme pour les autres mois chauds, assurez-vous d’apporter une veste et un pantalon si vous prévoyez d’atteindre des altitudes plus élevées. Le mois d’octobre correspond également à la saison des ouragans. Bien que cela ne devrait pas affecter votre voyage, il est toujours bon d’être conscient que c’est une chose.

Événements du mois d’octobre

Octobre est également le moment idéal pour éviter toutes ces foules agitées de l’été. Et comme les vacances sont encore éloignées de plusieurs mois, vous allez avoir beaucoup de paix et de tranquillité. Bien qu’Hawaï connaisse rarement des foules énormes, le mois d’octobre est certainement idéal pour les personnes qui veulent autant de solitude que possible. Mais il y a encore beaucoup d’événements amusants qui valent la peine d’être vus pendant que vous êtes là.

Le Hawaii Food and Wine Festival se déroule sur plusieurs îles pendant trois week-ends en octobre. Pendant ce festival, des chefs de renommée mondiale préparent des plats et font la promotion de la durabilité.

Le Coconut Festival de Kauai est entièrement consacré à la noix de coco tant appréciée. Au cours de cet événement, les participants peuvent assister à des démonstrations de cuisine, des jeux sur le thème de la noix de coco, des concours de cuisine à la noix de coco, des artisans, des concours de mangeurs de tartes et d’autres activités amusantes. Sans oublier les nombreuses friandises à la noix de coco. L’un des événements les plus importants de Kauai est le festival Emalani. Pendant cette période, les rues sont remplies de hula, de chants, d’histoire et d’autres spectacles. La foire de Maui permet à toute la famille de s’amuser. Elle est éducative et propose de nombreuses expositions d’art, de la nourriture locale, du bétail, des divertissements, des activités ménagères, de l’horticulture et des concours. Lorsque vous planifiez un voyage à Hawaï, il est important que vous compreniez les différences entre les îles afin de pouvoir choisir la meilleure pour y séjourner.

Il n’y a vraiment pas de mauvaise période de l’année pour visiter le magnifique État d’Hawaï. Pourtant, nous pouvons clairement voir que différentes périodes de l’année vont être idéales pour différents types de personnes. Avant de planifier votre escapade hawaïenne de rêve, assurez-vous de vous renseigner sur les événements, la météo et le commerce.