Top 10 des plus grandes villes européennes à visiter

Nombreux sont ceux qui rêvent d’avoir un jour l’occasion de se familiariser avec la culture des pays européens, de visiter d’innombrables sites et de goûter à la cuisine nationale. Des millions de touristes du monde entier se rendent chaque année dans les hauts lieux de l’Europe. Voici la liste des 10 meilleurs endroits à visiter en Europe.

Amsterdam

Amsterdam, la capitale des fleurs, occupe la première place. La ville est célèbre pour ses casinos, vous pouvez donc y jouer aux machines à sous à fruits. Amsterdam attire les jeunes avec une atmosphère qui procure un sentiment de liberté. Ici, on peut se promener dans les vieilles rues qui longent les magnifiques canaux ou faire une promenade en bateau sur les canaux, visiter la place du Dam et le marché aux fleurs, aller au Palais royal ou au musée Van Gogh et Rembrandt.

Paris

La ville suivante sur la liste est Paris, l’une des villes les plus célèbres et les plus romantiques du monde, où chacun peut trouver quelque chose à faire ou à voir. Des millions de touristes se rendent dans la capitale française juste pour voir la Tour Eiffel, qui est magnifique de jour comme de nuit. Le Louvre, Notre Dame et les Champs Elysées sont des lieux à visiter absolument.

Berlin

La troisième place revient de droit à Berlin, la capitale allemande, étonnamment rapide et dynamique. Aujourd’hui, Berlin est une grande métropole très populaire auprès des jeunes en raison des boîtes de nuit et de la vie nocturne, des nouvelles tendances et des nouveaux styles, ainsi que des diverses sous-cultures et mouvements. Les principaux lieux à visiter sont le château de Charlottenburg, le Reichstag et la porte de Brandebourg.

Rome

La quatrième place est occupée par Rome, le berceau de l’Italie et l’une des plus anciennes villes d’Europe. Ici, on peut voir et vivre plusieurs époques et styles culturels en même temps, comme l’Antiquité, le Moyen Âge, le Baroque et la Renaissance. En outre, les musées du Vatican, le Colisée, le Panthéon d’Agrippa, le Forum romain et la chapelle Sixtine vous attendent.

Barcelone 

La cinquième place revient à cette fière beauté qu’est Barcelone, la capitale culturelle de l’Espagne. Ici, vous pouvez vous promener sur le boulevard Rambla, visiter le quartier gothique, admirer les créations du grand Gaudi et profiter de la vue magnifique de l’un des meilleurs endroits d’Europe. La riche histoire et les sites magnifiques, la délicieuse cuisine méditerranéenne et l’atmosphère unique de la ville rendront le voyage inoubliable.

Prague

Prague a pris la sixième place sur notre liste. Les touristes peuvent tomber amoureux de cette ville au premier regard malgré le temps et selon la période de l’année. Les visiteurs y trouveront une variété de styles architecturaux allant du gothique au baroque et du classique au moderne Art nouveau.

Munich

La septième place est occupée par Munich, la capitale de la Bavière, qui est la plus grande région d’Allemagne. La ville est célèbre pour ses magnifiques musées, ses festivals de théâtre et de musique, l’Académie des sciences de Bavière, l’École supérieure de musique et l’Académie des beaux-arts. En ce qui concerne la composante architecturale de Munich, ne manquez pas d’observer les églises de Peterskirche, Frauenkirche et Azamkirche.

Londres

La huitième place revient au cœur de la Grande-Bretagne – Londres. Les touristes du monde entier considèrent Londres comme l’un des meilleurs endroits à visiter en Europe. C’est une option idéale pour les personnes intéressées par les divertissements, le shopping et la visite de sites historiques de différentes époques. Les touristes s’y rendent pour monter dans le « London Eye », se promener le long du Tower Bridge, admirer les Royal Guards, entendre la sonnerie de Big Ben et boire une pinte de bière dans l’un des nombreux pubs locaux.

Milan

La neuvième place est occupée par la capitale mondiale de la mode, Milan. C’est ici que se déroule deux fois par an la célèbre Fashion Week. Les amateurs de beauté trouveront certainement de quoi occuper leur temps ici, que ce soit la cathédrale de Milan, le célèbre Duomo, le théâtre de la Scala, la galerie Vittorio ou la fresque mondialement connue de « La Cène » de Léonard de Vinci.

Francfort

Francfort, la capitale économique et financière de l’Allemagne, est la ville la plus avancée sur le plan technologique et la plus moderne du pays. En tant que telle, la ville est connue pour ses nombreux gratte-ciel modernes à couper le souffle. Montez au sommet de la Main Tower, le seul gratte-ciel ouvert aux touristes, et vous aurez une vue imprenable sur toute la ville.